Ce terme qui signifie littéralement "construction d'équipe", consiste pour l'entreprise à organiser une activité et à faire participer l'ensemble des collaborateurs, de manière collective.
Cela permettra de :
De renforcer vos équipes
de développer l’esprit d’équipe et l’intelligence collective
d’accompagner l’arrivée de nouveaux collaborateurs
de régler les conflits
de booster la motivation de chacun
d’améliorer la communication
de percevoir les qualités des autres
de créer des relations de confiance
Comment organiser une Team Building ?
Une simple promenade à la plage, une randonnée en pleine nature ou encore une simple soirée jeux entre collègues peut vous permettre de passer de très bons moments avec vos collaborateurs.
Il est possible également d’externaliser en passant par des professionnels.
Quel budget prévoir ?
En général, une activité de team building coûte entre 50€ et 100€ par personne ou peut atteindre un budget global entre 1500€ et 15000€. Tout dépendra de vos objectifs, du nombre de salariés qui participent et du résultat que vous souhaitez obtenir !
Quelques jours après la Team Building il est conseillé de faire le point sur l’activité en prenant le temps de recueillir les réactions et les sentiments des participants et de les remercier pour leur participation.
C'est aussi le moment d'évaluer l'intérêt et l'efficacité de l'animation en synthétisant les avantages à tirer de l'activité de groupe mais il est essentiel de capitaliser ce moment sur le long terme.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !
« En travaillant ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses ! »
Article rédigé par Brian DRELIN - Apprenti.e à la HOP BUSINESS SCHOOL de j'HOPtimise
Комментарии